ESCLAVAGE

SHOOTING [ESCLAVAGE/ PARTIE1⃣]
On vous l'a annoncé la surprise d'un artiste talentueux aux côtés de notre model @Andrew Eli Smith, voici pour vous très chers @Ras Sankara

[ESCLAVAGE]
L'esclavage est l'état d'une personne à qui on a oté sa liberté et qui vit sous l'emprise et la dépendance absolue d'une autre personne dont il est la propriété exploitable et négociable.
Un esclave ne possède plus de libertés fondamentales et à ce titre est en dehors de la loi commune à tous les citoyens. Selon les pays, des règles existaient qui fixaient les conditions de l'esclavage et leur cessations, les protections légales éventuelles qui pouvaient être conservées.

Quelle est l'histoire de l'esclavage ?
L'esclavage a évolué tout au long de l'histoire : par exemple, il existait déjà au Néolithique et on retrouve des traces d'esclaves dans les tombes qui été tués pour accompagner et servir leur maître dans le monde qu'il rejoignait.
L’origine de la traite remonte en 1441, lorsque des navigateurs portugais enlèvent des africains et les transportent au Portugal pour en faire des esclaves. Le commerce triangulaire qui, lui, est véritablement le cadre dans lequel la traite negriere va atteindre son paroxysme, se deroulait entre l’Europe, l’Afrique et les Amériques. Il consistait pour l’Europe à échanger des marchandises contre des captifs noirs en Afrique, à déporter ces derniers, attachés et entassés dans les cales des navires négriers, vers le Nouveau Monde, pour en faire des esclaves. Une nécessité au développement de l’économie coloniale dont les denrées seront renvoyées en Europe.
ON PEUT PARDONNER MAIS ON NE PEUT PAS OUBLIER

Selon‎ les travaux de l’historien Olivier Pétré-Grenouilleau (Les traites négrières, Essai d’histoire globale, 2004), le nombre d’Africains vendus comme esclaves sur la côte Atlantique entre le XV° et le XIX° siècle s’eleve à 11 millions , auxquels il faut ajouter les 17 millions d’esclaves africains vendus entre le VIII° et le XX° siècle dans le commerce transsaharien et la traite de l’océan indien. Soit au total, pour Pétré-Grenouilleau, 28 millions d’esclaves déportés de l’Afrique. ‎Des travaux bien plus anciens, comme ceux d’Henry Queneuil (De la traite des Noirs et de l’esclavage, 1907) estimaient à environ 80 millions le nombre d’Africains vendus hors du continent comme esclave entre le XV° siècle et le début du XX° siècle. C’est-à dire, sur la seule période de l’esclavage atlantique. Un différentiel qui s’explique par une carence des statistiques disponibles à l’époque.
Le dernier marché aux esclaves a été  fermé au Maroc en 1920 et l’Arabie Saoudite n’abolira l’esclavage qu’en 1963.
Ce passé qui est le notre doit être connu de tous. Il permet de mieux comprendre la complexité de nos rapports avec les autres.

Très présent dans l'antiquité, l'esclavage a parcouru les siècles et est aujourd'hui toujours d'actualité.

Faire un shooting?: OUI✅✓
Pour passer quel message?: Voilà la question❓

Model: @Andrew Eli Smith et @Ras Sankara
Shoot by: @Adjayi Tessilim of Testi Records
Make up: SMMI
Booking: +228-92104039/ 98258782
#L'Empire
#ToutEstDansLaDifférence
#PartageonsLaLumière

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Marie ALATE Biographie